La prospection sur LinkedIn couvre toutes ces techniques marketing et commerciales qui vous permettent de trouver de nouveaux prospects sur la plateforme. Alors que la toile se remplit de plus en plus de nouveaux professionnels, les entrepreneurs et les professionnels de divers secteurs trouvent sur LinkedIn le moyen idéal pour prospecter à des fins diverses, notamment pour engager les conversations, bâtir des liens, rattraper des prospects et maintenir une présence en ligne durable. Toutes ces stratégies sont convergentes pour un objectif commun : augmenter le taux de conversion.
Qu'est-ce que la prospection LinkedIn et pourquoi est-ce important ?
Prospecter sur LinkedIn est une technique pratique pour maintenir une présence active sur le réseau social et trouver de nouveaux prospects à votre entreprise. Il s'agit à la base d'une forme d'engagement et de génération de leads qui vous permet de bâtir et de conserver des relations avec des prospects potentiels. LinkedIn est l'un des meilleurs réseaux pour ce type de pratique car c'est le lieu de travail par excellence où de nombreux professionnels partagent leurs expériences et non un média village. Les possibilités pour une telle stratégie sont donc plutôt élevées et offrent la possibilité aux entrepreneurs et aux professionnels d’obtenir un taux de conversion plus élevé pour une période de temps déterminée.
Comment augmenter votre taux de conversion par la prospection LinkedIn ?
Pour augmenter votre taux de conversion la prospection LinkedIn, vous devez adopter une approche bien rodée et déterminée pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre présence sur cette plateforme et atteindre plus de prospects.
Créez un profil d'entreprise alléchant
Le premier pas vers une prospection rentable sur LinkedIn consiste à créer un profil d'entreprise attrayant qui se démarque des autres. Cela peut inclure la mise à jour des informations de votre page avec des photos, des vidéos, des histoires et diverses informations pertinentes pour vos produits ou services. Les prospects potentiels ne manqueront pas de s’accrocher à ces considérations et ceci leur donnera un meilleur aperçu de votre entreprise et de la nature de leur implication future.
Utilisez des mots clés pour une mise en avant efficace
En plus de vous assurer que votre page reçoit de nombreux `J'aime' et de nombreux commentaires, LinkedIn est connu pour être très apprécié par les moteurs de recherche pour la création de liens entrants et extrants. Vous devez, par conséquent, vous assurer que vos mots-clés figurent sur votre page et dans tous les liens et titres associés. Les moteurs de recherche peuvent ainsi trouver facilement votre entreprise et offrir plus de visibilité à votre contenu.
Élaborez et partagez du contenu précieux
Le contenu joue un rôle fondamental dans la prospection réussie sur LinkedIn. Vous devez donc élaborer et partager des contenus utiles et informatifs qui sauront attirer et convertir plus de prospects pour votre entreprise. Utilisez des blogs, des articles, des liens et des vidéos pour toucher le plus large public possible. Cela est crucial dans un monde où la majorité des consommateurs commencent leurs recherches en ligne.
Établissez des connexions réelles et significatives
Vous devez apporter de la valeur au réseau. Pour cela, commencez par suivre les entreprises liées à votre secteur et interagissez avec elles sur leur contenu. Élaborez ensuite un plan pour votre contenu et partagez des messages qui aideront vos prospects à trouver des solutions à leurs problèmes. Une fois que votre page est active et que vous avez réussi à établir de réelles et significatives connexions, vous pouvez passer à la prospection concrète, par la messagerie pour un contact direct.
Répondez aux préoccupations des prospects
Votre travail n'est pas terminé lorsque la prospection est initiating. Au contraire, vous devez répondre à la demande de vos prospects et prendre les mesures nécessaires pour satisfaire leurs préoccupations et donner une impression positive à la plateforme. Essayez d'envoyer des communications ponctuelles pour demander leur avis et leur opinion sur un produit ou service que vous proposez : ces informations peuvent servir à créer une relation plus intime avec vos prospects et à répondre à leurs préoccupations plus efficacement.
Demander des avis et des critiques
Vous ne pouvez pas compter sur les propositions spontanées de vos prospects à propos de votre produit ou service. Vous devez donc encourager les utilisateurs à donner leur opinion et leurs suggestions quant à votre exercice prospection. Lorsque vous demandez leurs commentaires, vous obtenez des informations précieuses que vous pouvez exploiter pour améliorer la qualité et le fonctionnement de votre entreprise. Vous pouvez également afficher ces commentaires pour montrer aux autres prospects que votre entreprise est ouverte et à l'écoute de leurs préoccupations et attentes.
Personnalisez le message de prospection
La validité et l'intégrité de votre message sont essentielles à la réussite de votre prospection. Vous devez donc vous assurer que chaque message incorpore le nom et les intérêts de votre prospect, afin de leur montrer que vous vous souciez de leurs besoins. Cela créera également un lien entre vous et votre prospect et les informations et produits ou services que vous offrez.
Comment utiliser LinkedIn pour maintenir une relation durable ?
Une fois que vous avez réussi à susciter l'intérêt et la fidélité de vos prospects, vous devez maintenir cette relation durable pour atteindre de nouveaux publics. Vous devez chercher à établir une présence active et rassurante qui vous permettra de tirer le meilleur parti de vos efforts de prospection. Voici quelques points à garder à l'esprit pour cela :
Engager des conversations et maintenir une présence active
Les conversations sont un moyen simple et efficace de maintenir une interaction durable entre vous et vos prospects. Vous devez donc vous assurer de continuer à engager des conversations avec les membres de votre réseau et leur partager régulièrement des informations et des mises à jour à propos de votre entreprise. Cela les aidera à se sentir à l’aise avec votre marque et à continuer à entretenir cette relation à long terme.
Répondez aux commentaires et aux plaintes
Vous devez aussi apprendre à réagir aux commentaires et aux plaintes de vos prospects. N'oubliez pas que, si une personne prend le temps de partager sa préoccupation, c'est le signe qu'elle apprécie la parcourue que votre entreprise a fait. Alors répondez à ces messages et rassurez-les que vous êtes prêts à prendre les mesures nécessaires pour leur venir en aide, afin de les maintenir dans leur fidélité à votre entreprise.
Invitez vos contacts à des événements liés à votre entreprise
Pour que la relation soit durable, vous devez organiser des événements ou des rencontres où vous et votre équipe pourrez rencontrer des prospects et leur donner une impression tangible de votre entreprise et de l'originalité et la qualité de vos produits et services.